V comme Vive les mariés

Je n’identifierais quasiment aucun de mes ancêtres sans les précieuses photographies prises lors des mariages ! Alors je dis, Vive les mariés... sans qui mon arbre généalogique serait une accumulation de dates, sans aucun visage à partir de la 4e génération !

Mariage au château de Gaujacq (18 avril 2014)
Le 18 avril dernier nous avons traversé une partie de la France, pour nous rendre en Aquitaine, à Sault-de-Navailles, au mariage de ma nièce. Pour ma cadette, âgée de 10 ans, c'était une première... et en plus il s'agissait de sa marraine. Bref, l'émotion était à son comble. Se marier dans un château... ce n'est pas rien... mais en Landes Chalosse c'est encore mieux !

Depuis la communion de mon aînée en 2007, aucune occasion n'avait permis de réunir ma mère et ses quatre petits-enfants.  Et je ne parviens toujours pas à m’expliquer comment j'ai pu loupé la photo...

Lâcher de lanterne volante,
 par la mariée, aidée de son oncle
Incroyable ! Heureusement, le photographe officiel a immortalisé ce beau moment. Les occasions sont d'autant plus rares que l’aîné des petits-enfants, mon filleul de surcroît, est installé au Canada depuis quelques temps déjà... comme j'avais eu l'occasion de l'évoquer lors du challenge 2014.

Les mariages en 2015 sont-ils plus romantiques ?


Capture d'écran du film Raiponce,
Je veux y croire, Disney
Pour les mariages, comme pour tout... les modes évoluent. Et j'ai été particulièrement sensible à la magie des lampions. Je ne sais pas s'il s'agit d'un phénomène Raiponce ou si c'est l'influence des blogs de mariage... en tous les cas c'était très réussi et si romantique !

Commentaires

  1. Sympa de t'attarder un moment sur ta famille vivante. Beaux souvenirs pour les futures générations.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire