A comme Allemagne et généalogie

Pour ma neuvième participation à cet immanquable défi généalogique - j'ai tout de même manqué les éditions 2013 et 2018 - j'ai choisi de vous faire voyager outre-Rhin pour retrouver vos ancêtres allemands. Après une série de portraits en 2022, je vous présenterai tout au long de ce mois de novembre, des villes allemandes et à travers elles des exemples de sources généalogiques que vous pourrez y trouver, sur place ou à distance.

Couverture du guide Allemagne et généalogie paru en septembre 2023.
Ce thème est bien sûr directement inspiré des recherches que j'ai réalisées dans le cadre de mon dernier guide Allemagne et généalogie. Et ce n'est qu'après l'avoir choisi que j'ai découvert que les Rendez-vous de l'histoire 2024 seraient consacrés à La ville !

Pour en savoir plus sur le contexte de rédaction de cette 5e collaboration fructueuse avec Archives & Culture, vous pouvez lire l'interview publiée sur le blog de Geneanet. 

Interview réalisée par Frédéric Thébault
le 22 septembre 2023
Bon challenge AZ 2023 à tous ! 
Viel Spaß [beaucoup de plaisir]

Commentaires