L comme Laurence in memoriam

Le portrait accompagne aussi souvent l'annonce d'une disparition. Lorsque l'on feuillète la presse locale, on s'attend au détour de la rubrique nécrologique à croiser un visage connu. On s'y prépare, car c'est bien là la raison première de ces pages.

C'est la deuxième fois pour ma part que j'apprends le décès d'un(e) collègue sur les réseaux sociaux et pour le coup, on ne s'y prépare pas ! Il m'a fallu des mois et un article sur mon blog pour parvenir à surmonter le décès soudain de mon cher Major.

Il y a une vingtaine d'années, je m'étais préparée à devenir l'adjointe de Laurence Perry aux Archives municipales de Strasbourg, mais ma réussite au concours de chargé d'études documentaires m'a éloignée de l'Alsace et de cette perspective enthousiasmante. 

Mais Laurence a toujours continué à m'aider dans mes recherches généalogiques et à répondre à mes nombreuses sollicitations avec la même énergie et toujours le même enthousiasme.

Fin septembre, j'espérais encore pouvoir la croiser à Troyes, à l'occasion du séminaire organisé annuellement par les Archives de France, lorsque le tweet est tombé, comme un couperet.

Commentaires

Enregistrer un commentaire