Z comme Zinzin(g)
Pour répondre à la question posée le 16 juin par Mélanie et relayée par Sophie Boudarel, je propose une solution alternative... Il faut être zinzin !
Le 31 juillet prochain, nous célèbrerons le centenaire de sa naissance... qui coïncide avec la mort de Jaurès. Si vous souhaitez en savoir plus sur les Commémorations nationales, suivez le compte Twitter des Archives de France et le mot-dièse #Commemo14 pour les anniversaires de 2014.
Sujet : Faut-il être inconscient ou obéir à ses désirs pour bloguer sa généalogie à raison d'1 lettre/jour ? #ChallengeAZ Vous avez un mois.
— murmuresdancetres (@mastie87) 16 Juin 2014
Z comme Zinzin(g)... car il faut l’être un peu pour s’attaquer à un tel challenge sans y être préparé ! Mais c’est aussi une référence à « Oscar », le film préféré de mes filles, où Louis de Funès excelle...Le 31 juillet prochain, nous célèbrerons le centenaire de sa naissance... qui coïncide avec la mort de Jaurès. Si vous souhaitez en savoir plus sur les Commémorations nationales, suivez le compte Twitter des Archives de France et le mot-dièse #Commemo14 pour les anniversaires de 2014.
C'est enfin, un dernier clin d’œil à mes ancêtres originaires de Moselle, où les noms des communes ont été pensés rien que pour ce ChallengeAZ !
Panneau Zinzing à l'entrée du lieu-dit en venant d’Hessling |
D’après mes recherches sur Internet, Georges Heiser et son épouse Marie Anne Müller descendraient tous les deux de Hans Wiry, né à l’aube du XVIIe siècle à Zinzing, ancien hameau de la commune d'Alsting, partiellement détruit pendant la guerre de Trente Ans.
Liste de descendance de Hans Wiry |
Et pour conclure, je souhaite féliciter tous les participants, car je suis à présent en mesure d'apprécier tout le travail - et le stress - que cela représente, et, remercier chaleureusement La gazette des ancêtres qui nous offre cette très belle opportunité de rendre hommage à nos ancêtres... tout en confrontant nos expériences et nos histoires familiales.
Merci pour la mention...
RépondreSupprimerCitée aux côtés de De Funès, Jaurès et... Sophie Boudarel : la classe !
Ce challenge c'est un peu une Grande vadrouille, même si certains pensent que nous avons La folie des grandeurs :-D
SupprimerAvec des ancêtres nés à Zinzin(g)... c'était vraiment trop tentant de rendre hommage à Louis de Funès ! Pour Sophie, cela coulait de source :-)
SupprimerMerci et bravo Sandrine pour ta première participation ! J'espère que ce ne sera pas la dernière ;-)
RépondreSupprimerMerci à toi de l'avoir suscitée... Pour ce qui est d'une nouvelle participation, je vais y réfléchir... mais surtout ne pas me décider le 31 mai au soir !!! Il fallait vraiment être un peu zinzin...
SupprimerBravo pour ce challenge, je dois avouer qu'il me reste quelques articles à lire.
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires et bonne lecture
Supprimer