R comme Revues...

Avant de quitter le Service historique de la Défense, j'ai eu la chance de contribuer pendant quelques mois à la réalisation de la Revue historique des armées fondée en 1945. Depuis le n° 271, la revue s'est enrichie d'une nouvelle rubrique comme annoncé dans l’éditorial :
Parallèlement à ces évolutions de fond, la revue s’enrichit désormais d’une rubrique régulière consacrée à la généalogie. Intitulée « Généalogie », elle vise également à mieux répondre à la diversité des attentes de notre lectorat. Comme les articles consacrés à la symbolique et aux traditions militaires, cette nouvelle rubrique sera présente dans chaque numéro.


Quatre articles sont d'ores-et-déjà parus, dont trois disponibles en ligne sur la plateforme Revues.org :
Le dernier article paru dans le n° 274 est consacré à un exemple d’indexation collaborative sur le site Mémoire des hommes... dont j'ai eu l'occasion de vous dire deux mots dans D comme DAULIER


Suzane parcourant l'article de la RHA sur son AAGP

rfg n° 212 p. 10
Je n'ai pas intitulé ce billet R comme Revue historique des Armées, ni R comme Revues.org... car je voulais également y inclure La Revue française de généalogie (rfg) que je lis avec grand plaisir depuis des années et dont j'attends la parution toujours avec la même impatience. La diversité des sujets traités et la qualité des articles publiés m'enthousiasment à chaque fois.

Et c'est notamment grâce à l'aide et aux conseils de son rédacteur en chef que nous avions réussi à organiser une très belle Journée du généalogiste dans les archives militaires en 2012.... ainsi qu'un retour d'expérience (RETEX) sur cette manifestation unique, en 2013, dans le cadre du forum des archivistes d'Angers.



Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A comme Aliénor d’Aquitaine

A comme Addiction

C comme Carte du combattant