T comme TIC éthique et colégram !

Il existe différentes façons de « tomber » dans la généalogie ! À l'inverse de Jean-Yves Le Clerc, c'est mon métier d'archiviste qui m'y a amené... ou plus exactement, ce sont les généalogistes qui fréquentaient les archives qui m'y ont sensibilisé !
Sur son compte twitter @JeanYvesLeClerc se présente comme un archiviste plutôt de bonne humeur ! Conservateur du patrimoine breton croyant à la valorisation des archives par les TIC...

Copie d'écran du blog du forum #AAFtroyes16
Pour ma part je crois à la valorisation des archives par l'éthique... celle qui consiste en effet à faire son métier dans le respect des règles déontologiques, avec toujours le souci de faciliter l'accès à notre patrimoine archivistique à tous les publics... point qui nous rapproche incontestablement.
Malheureusement, la séance de dédicace est terminée... mais il n'est pas trop tard pour assister à la conférence du 30 juin !

Commentaires