B comme Big data

Nul n'est censé ignorer le(s) Big data ! Il y a des concepts comme ça qui s'imposent à tous et qui semblent correspondre à une réalité intangible. Mais qu'est-ce qui se cache concrètement derrière ces masses de données et quels sont les algorithmes qui y sont associés ? Cela me semble bien plus flou...

Gros plan sur le Data Center de l'hôpital Saint-Joseph
https://twitter.com/tokenheiser/status/737672439623262214 

Une chose est sûre... nous vivons dans un écosystème numérique et nous partageons des données en surabondance ! En 2015, nous aurions produit autant de données que durant toute l'histoire de la donnée... ça me laisse songeuse... surtout en tant qu'archiviste !


Cette accumulation de données fait désormais partie de notre monde... certes, mais il nous appartient de définir ce que nous souhaitons en faire ! Je reste persuadée qu'il est toujours préférable de savoir précisément ce que l'on cherche... surtout en généalogie !

Je rejoins en cela tout à fait le premier point de vue de Brigitte dans la conclusion dans sa brillante synthèse sur L’analyse ADN généalogique en pratique que je vous encourage à lire ou à relire... Mais, avec un peu de chance, je changerai peut-être d'avis !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A comme Aliénor d’Aquitaine

A comme Addiction

C comme Carte du combattant