D comme #DatasprintAAF
Archiviste et généalogiste, Maïwenn Bourdic partage sa passion depuis près de dix ans sur le blog d'Aïeux et d'Ailleurs où se mêlent recherches généalogiques, historiques, archivistiques et autres trouvailles numériques.
Elle est à l'origine du Data sprint des archives organisé lors du forum de Troyes dont l'objectif principal était de sensibiliser à l'ouverture des données grâce à des réalisations concrètes.
Les aquarelles d'Albert Capaul, par Johanna Daniel |
C'était avant tout un appel à la créativité et une volonté de rendre curieux tout en faisant rire à partir des collections patrimoniales.
— Joh Peccadille (@peccadille) 1 avril 2016
#AAFtroyes16 Attendez-vous à un flood de tweets gif après le forum. Ce sera la faute à @jeremieha qui a rendu les archivistes accros !— Sophie Boudarel (@gazetteancetres) 1 avril 2016
Et merci #AAFTroyes16 de nous avoir permis de faire ce #datasprintAAF un peu fou et mon chouette copilote magicien @seeksanusername— d'aïeux & d'ailleurs (@daieuxdailleurs) 1 avril 2016
Porté par le duo de choc et de charme, Maïwenn Bourdic et Antoine Courtin, les projets du #datasprintAAF ont remporté un vif succès et sont présentés ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire