Suzane, la génialogie et le papillon !

Alors que je pensais avec regret ne pas être parvenue à transmettre le virus généalogique à mes filles... la plus jeune s'est mise à la Génialogie le samedi 28 mars 2015 !


Arbre génialogique de Suzane !
Cours de Génialogie

Dans le cadre de la journée d'étude et de partage d'expériences « Des racines pour créer l'avenir », Suzane a spontanément dessiné un très bel arbre sur le tableau blanc... en jouant à la maîtresse, façon #Genecole15 !

Fière de ma cadette, j'ai immédiatement publié ces débuts prometteurs sur Instagram... déclenchant une réaction quasi immédiate de l'aînée : « Et moi ? :( »



Une photo publiée par Sandrine Heiser (@tokenheiser) le

Après vérification auprès de Suzane, sa grande sœur... c'est le papillon ! Il n'y a pas à dire... faire de la Génialogie avec les enfants... c'est de la poésie à l'état pur !

PS : ne pas effacer

Commentaires

  1. Suzane a saisi tout l'esprit de la généalogie 😄 Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Et elle a spontanément attribué aux femmes un numéro Sosa pair !

    RépondreSupprimer
  3. La "génialogie" mise à l'honneur sur le blog "jeunes et généalogie" http://jeunesetgenealogie.blogspot.fr/2015/03/la-genialogie.html

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bonheur vos deux filles et leur poésie !
    Mes enfants m'ont accompagnée lors de mes recherches aux archives; c'est à eux que je racontais toutes les histoires découvertes. A présent j'écris dans mon blog parce que mes interlocuteurs préférés étudient loin de la maison. Je leur envoie des rappels pour qu'ils n'oublient pas de lire mes billets.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A comme Aliénor d’Aquitaine

K comme Kaas

A comme #AAFtroyes16