Le #ChallengeAZ... une formation accélérée à la gestion de projet ?

Le 1er octobre, Sophie annonçait sur twitter une petite forme pour cette édition 2020 du #ChallengeAZ avec 49 inscrits pour l'aventure... il y en a sans doute plus depuis ! Comme Brigitte, j'ai décidé de maintenir ma participation mais sans me mettre la pression. 

Mon objectif, c'est quoi ? 

Réussir à publier 26 billets sur mon blog durant le mois de novembre... mais surtout me faire plaisir en participant au défi et en interagissant avec les internautes en général et les généablogueurs en particulier.

Mon retour d'expérience

Pour cela, je vais tirer profit de mes cinq précédentes participations en adaptant mes moyens au contexte sanitaire afin de me donner le maximum de chance d'atteindre mon but, si tant est que le virus me laisse tranquille !

Mon thème

J'ai donc en toute logique choisi un thème avec lequel je suis à l'aise à la fois pour rester dans ma zone de confort et pour disposer de matière... je me suis concentrée naturellement sur mes origines lorraines, fil rouge de mon blog.


Ma méthode

Pour éviter au maximum le stress, j'ai trouvé mes 26 lettres début octobre. Je ne m'impose pas d'avoir réponse à tout et je publierai mes recherches en l'état... quitte à solliciter l'aide des internautes pour les questions restées en suspens.

Mes moyens

Disposant de très peu de temps, je dimensionne mes billets en conséquence... façon 100 mots maximum. Et au final, en cadrant ainsi mon périmètre et en me fixant un objectif modeste et réaliste, j'espère parvenir au bout de mon défi en toute sérénité.

Commentaires