#ChallengeAZ versus #Porquerolles

En 2018, j'ai décliné le #ChallengeAZ pour finaliser le guide que j'ai co-écrit avec Stéphane Launey sur l'île de Porquerolles, paru aux éditions Archives & Culture en mars de cette année.

Il ne s’agit pas d’un ouvrage touristique mais bien d’une publication à caractère généalogique dont l’objectif premier est de faire découvrir la richesse et la diversité des sources sur l’histoire de Porquerolles en général et celle des hommes et des fortifications en particulier. 



Cette année, je vais donc partager avec vous les découvertes que j'ai faites à l'occasion de mes recherches sur cette île paradisiaque où se mêlent depuis des siècles histoires et légendes.

Tout au long de mon #ChallengeAZ 2019 je vous présenterai des documents originaux qui illustrent la recherche sur un lieu et qui permettent aujourd'hui de faire la part entre le mythe et la réalité.

Merci Archives & Culture pour ce post estival 🏝😎

Commentaires